Enfaîte je suis bi ou gay et je sais pas comment le dire a mon entourage et qu'il comprenne sans qu'il me juge et je sais pas quoi faire ... :-[ :-?

Réponse

Il est parfois difficile pour l'entourage d'accepter le coming out de quelqu'un que l'on aime. Il n'y a pas de solution miracle mais commence par en parler à quelqu'un en qui tu as toute confiance et qui ne te jugera pas. Ne fais par de grande annonce collective, entoure-toi de quelques personnes qui te comprennent et sauront te soutenir en cas de réaction négative.

Nous t'avons mis en lien quelques infos à ce propos qui pourront t'aider et surtout des adresses d'associations vers qui te tourner pour avoir l'expérience d'autres personnes dans ton cas.

Prends le temps d'y réfléchir et d'être sûr de toi et surtout ne reste pas seul. N'hésite pas non plus à revenir pour poser d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu. Nous te souhaitons le meilleur

Homo-bi-a : une orientation sexuelle
Suis-je homo? bi?
Coming out
À qui en parler
Dernière modification le 15 mai 2018