Question (Fille / 1998)
Bonjour je suis un peu inquiet :-( parce que j'ai eu des rapports sexuelles avec un garçon qui possiblement a le virus de sida ou moment de la pénétration j'ai utilisé un préservatif mais on a fait sexe orale aussi et il a éjaculé dans ma bouche et j'ai avalé, j'aimerais savoir si c'est possible de avoir le sida moi aussi et savoir ou je peux faire des testes merci beaucoup.

Réponse
Oui, le virus du SIDA peut tout à fait se transmettre en avalant du sperme.
Il existe des médicaments à prendre rapidement après un risque de contamination mais ce traitement est lourd si bien qu'il est administré en général quand le risque est avéré ou qu'il n'y a pas moyen de vérifier.
C'est-à-dire que le mieux serait de commencer par faire tester ton partenaire car s'il n'est pas porteur du virus, il ne sert à rien que tu prennes ce traitement. Cela est-il possible  (de le faire tester) ?
Dans tous les cas, nous te recommandons d'aller aux HUG qui pourront te dire la préocédure à suivre après avoir fait une évaluation du risque en fonction des informations que tu pourras leur fournir. Les coordonnées sont: Service de dermathologie et de vénérologie HUG, rue Gabrielle-Perret-Gentil 4, 022 372 94 23 (avec ou sans rendez-vous).
Genéralement, il n'est pas utile de pratiquer un test de dépistage avant 20 jours suivant la prise de risque car les anti-corps ne se sont pas encore formés, si bien que le virus n'est pas détectable (voire informations jointes).
Bonne chance et n'hésite pas à nous tenir informés.
Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Sida: virus et maladie
Comment attrape-t-on le sida ?
Prendre le maximum de précautions
En savoir plus
Test du VIH (sida)
Méthode de dépistage du VIH
Test : où aller ?
Test : quel prix ?