Sexe oral et virus du SIDA

14 Mai 2018

Question (Fille / 1998 / Suisse, Genève)

Bonjour je suis un peu inquiet :-( parce que j'ai eu des rapports sexuelles avec un garçon qui possiblement a le virus de sida ou moment de la pénétration j'ai utilisé un préservatif mais on a fait sexe orale aussi et il a éjaculé dans ma bouche et j'ai avalé, j'aimerais savoir si c'est possible de avoir le sida moi aussi et savoir ou je peux faire des testes merci beaucoup.

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

Oui, le virus du SIDA peut tout à fait se transmettre en avalant du sperme.

Il existe des médicaments à prendre rapidement après un risque de contamination mais ce traitement est lourd si bien qu'il est administré en général quand le risque est avéré ou qu'il n'y a pas moyen de vérifier.

C'est-à-dire que le mieux serait de commencer par faire tester ton partenaire car s'il n'est pas porteur du virus, il ne sert à rien que tu prennes ce traitement. Cela est-il possible  (de le faire tester) ?

Dans tous les cas, nous te recommandons d'aller aux HUG qui pourront te dire la préocédure à suivre après avoir fait une évaluation du risque en fonction des informations que tu pourras leur fournir. Les coordonnées sont: Service de dermathologie et de vénérologie HUG, rue Gabrielle-Perret-Gentil 4, 022 372 94 23 (avec ou sans rendez-vous). 

Genéralement, il n'est pas utile de pratiquer un test de dépistage avant 20 jours suivant la prise de risque car les anti-corps ne se sont pas encore formés, si bien que le virus n'est pas détectable (voire informations jointes).

Bonne chance et n'hésite pas à nous tenir informés.

l'équipe ciao

Dernière modification: 15 Mai 2018

Les dernières questions