Question (Fille / 2004)
Comment avoir de relations sexuelle sans tomber enceinte et sans prendre de pillule? Si mon copain mets un preservatif est ce que j'ai des risques de tomber enceinte?

Réponse
Utiliser un préservatif est un excellent moyen de contraception et il protège aussi des IST. Il faut simplement bien le choisir et l'utiliser. Nous te mettons en lien des infos détaillées.
Il faut le mettre dès que le pénis est en érection et peut entrer en contact avec la vulve. Même sans pénétration ni éjaculation, il peut y avoir un risque à cause du pré sperme (voir info).
Alors bonne lecture et n'hésite pas à revenir si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi
Le préservatif masculin
Mettre un préservatif
Echecs les plus fréquents
Le pré sperme