Je me sens perdue et complexée par ma sexualité

13 Mai 2018

Question (Fille / 2001 / France)

Bonjour
Je me sens perdue et complexée par ma sexualité.
Je n'arrive pas à me masturber. J'ai du désir mais je ne ressens pas de plaisir, ni seule, ni avec mon copain. J'ai fais des recherches, demandé à des amies comment elles s'y prenne etc et j'en viens à me demander est-ce que mon clitoris fonctionne normalement ou est-ce qu'il est possible que je n'en ai pas?
merci

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

Tout d'abord: il n'y a aucune obligation à se masturber ! 

Les recherches montrent que toutes les femmes ne pratiquent pas la masturbation. Certaines le font et y trouvent du plaisir, d'autres ne sont tout simplement pas intéressées par ces pratiques ou ne parviennent pas à avoir de plaisir, etc.

A moins d'avoir une particularité au niveau des organes génitaux externes (intersexe par exemple) ou d'avoir subi une mutilation génitale, toutes les filles ont un clitoris ! Et les femmes ayant subi une mutilation peuvent faire une reconstruction du clitoris.

Sa partie externe ne représente que la pointe de l'iceberg ! La plus grande part de cet organe du plaisir féminin est en effet interne. Nous t'encourageons à consulter les informations présentes sur le site Ciao à ce sujet, car il se peut que mieux connaître ton anatomie modifie la manière de t'y prendre et du coup les sensations ressenties.

Les femmes ont souvent besoin de davantage de temps pour bien connaître leur corps et parvenir au plaisir. L'éducation, la pudeur, le stress (jouir absolument, risque de grossesse...) etc. peuvent également jouer des rôles négatifs sur le lâcher prise favorisant l'accès au plaisir.

Il ne faut pas te décourager, chaque femme peut atteindre l'orgasme, même si pour certaines l'apprentissage est plus long. Plus tu varies les caresses, les positions, etc. plus tu sauras ce qui te plaît car chacun-e a son propre fonctionnement.

Belles découvertes.

l'équipe ciao

Dernière modification: 15 Mai 2018

Les dernières questions