Est ce que c'est mal de vouloir garder ses poils lorsqu'on est une fille ?

Réponse

Non ! Ce n'est pas mal. Et, à la base, chacun est libre de faire ce que bon lui semble avec ses poils.

Le problème vient de la société et des diktats de la mode. Les femmes en France actuellement ont pris l'habitude, depuis de nombreuses années déjà, d'enlever les poils de certaines zones, considérés comme peu gracieux ou pas féminins.

Ainsi, les poils sous les aisselles et sur les jambes sont enlevés, les poils aux parties intimes sont le plus souvent en partie, voire en totalité, enlevés également. Et ça peut toucher aussi d'autres parties du coprs selon la pilosité de la personne (bras, dessus de la lèvre).

On sait par exemple qu'il n'est pas recommandé d'enlever tous les poils au niveau des parties intimes car ils jouent un rôle protecteur, mais malgré cela, certaines personnes choisissent une épilation complète...

Tout cela relève principalement de considérations esthétiques, ainsi une personne qui ne souhaite pas enlever ses poils peut tout à fait les conserver. Par contre, elle s'expose malheureusement à des remarques et des commentaires désagréables de la part des autres, tant il est considéré normal et hygiénique d'enlever les poils de certaines parties du corps (à tort !).

En théorie, tu as donc le choix de faire comme cela te plaît. En pratique, tu risques de subir des commentaires si tu choisis de ne pas enlever les poils sous les aisselles. A toi de voir.

Bonne continuation et à bientôt sur Ciao !

L'épilation
Dernière modification le 14 mai 2018