Quelqu'un m'a mis un doute sur un truc. On est d'accord que 2 personnes qui font leur première fois ensemble ne peuvent pas se transmettre de mst ou est si elles n'ont jamais eu de rapport ni de préliminaires avec quelqu'un d'autre ?

On m'a parlé de porteurs sains mais je comprends pas comment quelqu'un qui n'a jamais eu de rapport pourrait être touché par une ist vu que ça se transmet sexuellement.

Merci d'avance !

Réponse

Dans le cas de figure que tu indiques, il n'y a pas de risques d'Infections Sexuellement Transmissibles (IST) puisque ces deux personnes sont vierges et n'ont pas eu de préliminiares avec d'autres personnes.

Les IST se transmettent par des contacts sexuels. Ci-joint, un texte qui complète cette réponse.

Les porteurs sains, suite à une activité sexuelle, peuvent effectivement avoir contracté une IST mais n'ont pas encore de symptômes.

N'hésite pas à nous recontacter si tu as d'autres questions.

Bien à toi !

Que faire pour les éviter ?
Dernière modification le 14 mai 2018