j'ai un problème avec mes règles, j'ai 19 ans et je n'ai jamais pris la pilule et je ne souhaite pas la prendre parce que j'entend Beaucoup de mauvaise chose à ce sujet.
J'ai des relations sexuel depuis un peu moins d'un An, et je me protège avec l'un préservatif à chaque rapport, et je n'ai jamais eu de problème avec mes règles, j'avais un cycles très régulier, j'avais toujours mes règles à 32 jours.
Seulement voilà, le mois dernier j'ai eu mes règles à 51 jours (énorme cycle) donc dans la panique pendant ces jours j'avais fais au moins 5 test de grossesse, ils ont tous étaient négatif, et mes règles sont arrivé au 51 jours comme je vous le précise.
Je pensais donc que mes cycles aller redevenir normal ce moi ci en pensant que peut être j'en n'avais pas ovuler ce moi ci.
Mais le problème c'est que la j'en suis à mon 37 eme jour de cycle et je n'ai toujours pas mes règles, est ce que cela peut être grave?
Est ce que je devrai consulter ou non?
Merci de vos réponse

Réponse

Les émotions, un grand stress, un choc affectif par exemple peuvent perturber le cycle. Le psychisme peut impacter le corps.

Une perte de poids importante, la pratique intensive d'un sport, la prise de certains médicaments peuvent également avoir un impact sur le système hormonal et dérégler le cycle.

Du moment que vous avez des relations sexuelles, nous vous conseillons d'effectuer un test de grossesse (comme vous l'avez fait) après quelques jours de retard afin de vous assurer que vous n'êtes pas enceinte.

Une fois cette hypothèse écartée, nous vous recommandons d'aller consulter un-e gynécologue afin de comprendre pourquoi votre cycle jusqu'alors régulier ne l'est plus (causes le plus souvent hormonales mais pouvant aussi être organiques).

Bonne continuation et à bientôt sur Ciao !

Règles irrégulières
Je n'ai pas mes règles ce mois-ci !
Dernière modification le 14 mai 2018