je voulais savoir si on était obligées d'aller voir un gynécologue après son premier rapport (protégé) ou pas forcément ?

Réponse

Il n'y a pas d'obligation à aller voir un ou une gynécologue après un premier rapport, si tout se passe bien pour vous et que vous vous protégez, comme vous l'écrivez.

Nous vous proposons de lire les infos dans le lien "quand faut-il consulter?". Actuellement, on propose un contrôle gynécologique régulier à partir de l'âge de 21 ans. Si vous avez des questions ou des soucis en lien avec votre santé gynécologique , si vous souhaitez utiliser un moyen de contraception comme la pilule, une consultation chez le ou la gynécologue vous sera utile avant.

Les centres de santé sexuelle de votre région sont à disposition pour vous aiguiller.

Bonne suite à vous, nous restons à disposition pour d'autres questions!

Quand faut-il consulter?
Centre de santé sexuelle - planning familial
Dernière modification le 14 mai 2018