Hello !
Avec ma copine nous voulons commencer les rapports avec pénétration. Selon elle, nous pouvons avoir un rapport avec le préservatif comme seul moyen de contraception.
Elle dit aussi qu'en ayant ce rapport juste avant ou juste après ses règles, nous ne prenons aucun risque de grossesse.
De mon côté, je serai plus rassuré si elle prenait la pilule mais elle n'en a pas vraiment envie.
Je me demandais donc si, selon vous, le préservatif utilisé correctement suffisait ?
Je pensais de toute façon acheter du lubrifiant pour éviter la rupture au maximum. Merci beaucoup ! :-)

Réponse

Le préservatif protège à la fois de la grossesse et des IST. C'est un moyen très sûr à condition de bien le choisir et l'utiliser. Ti trouveras sur ce site tous les conseils utiles.

Par contre ta copine a tort sur un point, il n'y a pas de jour sans risque de grossesse. Il est impossible de calculer le moment de l'ovulation et surtout les spermatozoïdes peuvent vivre 5-7 jours à l'intérieur du corps féminin. Même avant et juste après, et même pendant les règles le préservatif est indispensable.

Bonne suite à toi

Le préservatif masculin
Dernière modification le 13 mai 2018