? J'ai 12 ans et j'ai des pertes blanches depuis assez longtemps mais je n'ai toujours pas mes règles je me demande si les pertes blanches est un signe commme quoi je vais bientôt avoir mes règles ?

Réponse

Les pertes blanches apparaissent effectivement avant les règles et constituent de ce fait un signe que le corps change et que les premières règles approchent. Mais cela ne permet pas de dire quand elles vont arriver.

L'âge moyen des premières règles en France est de 13 ans et il existe une grande variabilité entre les jeunes filles, certaines sont réglées à 10 ans et d'autres à 15 ans, par exemple. Cela est en grande partie déterminé génétiquement.

Il y a également d'autres signes tels que les poils, pubiens et sous les aisselles, les seins, la croissance, etc. qui sont la manifestation que le corps se modifie et que la survenue des premières règles approche.

 A bientôt sur Ciao !

Pertes blanches
Les règles
Dernière modification le 14 mai 2018