J'aimerai savoir si le faite de se masturber ou de se doigter avant d'avoir ses première règles pourait avoir des répercussions ? Et esque ses possible qu'une femme n'aye JAMAIS de règle ? Sa me fait vraiment peuur j'ai 14 ans et j'attend toujours .. :'(

Réponse

L'âge moyen des premières règles en France est de 13 ans selon les statistiques. Et l'écart entre un jeune fille précoce et une jeune fille dont le développement est plus lent peut être de plusieurs années.

Donc, bien que tu sois impatiente, ce que nous comprenons puisque beaucoup de tes camarades sont sans doute déjà réglées, tu n'as pas à être inquiète car cela est tout à fait dans la norme.

On ne peut pas savoir quand les premières règles vont survenir, mais ce que l'on sait, c'est qu'il y a des signes anonciateurs tels que les poils pubiens, le développement de la poitrine, l'apparition de pertes blanches, un éventuel pic de croissance...

Selon ce que tu as pu constater sur toi, cela te fournit des indications si tes règles vont tout bientôt arriver où si tu dois te montrer encore un peu patiente.

L'absence de règles n'empêche en aucun cas la masturbaton et celle-ci n'a pas de répercussions sur l'apparition des premières règles.

A bientôt sur Ciao

Dernière modification le 14 mai 2018