J'ai une petite question en fait avec mon copain on est toujours assez proche (nu) mais il ne pénètre pas dans mon vagin sans protection mais est-ce dangereux si son pénis est proche de mon sexe sans préservatif?

Réponse

Oui tu prends des risques même sans pénétration ou éjaculation si le pénis entre en contact avec ta vulve. Lors de l'érection il y a toujours du pré-sperme, qui contient déjà des spermatozoïdes (lire info). Donc le préservatif s'impose dans ce cas-là aussi.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur,

Le pré sperme
Dernière modification le 9 mai 2018