Bonjour
J'ai 14 ans et jai mes pertes blaches depuis 2ans. J'ai n'ai toujours pas mes règles. Je suis tresser de les avoires en classe. :-[
Saviez-vous combien de temps dure les pertes blanches avant les regles ?

Réponse

Tu vas certainement avoir tes règles prochainement et tu es inquiète de les avoir en classe. Tu ne dis pas ce qui te fait stresser. As-tu peur que cela se voit?

Si c'est le cas, ne t'inquiète pas trop, même si tes règles arrivaient durant les heures d'école, il y a peu de risque que le flux (quantité de sang) soit tout de suite important et que cela se voit.
Généralement, les jeunes filles commencent par observer des traces plutôt brunes dans leur sous-vêtement.
Afin d'être prévoyante et rassurée, tu peux mettre une serviette hygiénique dans ton sac. De plus, il y a généralement dans toutes les écoles (infirmerie) des serviettes hygiéniques pour les élèves.

As-tu peur de ressentir des douleurs? Il arrive que certaines jeunes filles aient mal au ventre et dans le bas du dos. Mais la grande majorité des femmes continuent à faire toute ce qu'elles font d'habitude.
Les règles ne sont pas une maladie. Au contraire elles sont le signe d'une bonne santé et le signe que les jeunes filles deviennent des jeunes femmes.

Les pertes blanches sont effectivement le signe que le corps se prépare. Certaines jeunes filles en ont seulement quelques mois avant leurs règles et pour d'autres cela dure plus longtemps. Chacune a son propre rythme.

Si tu as d'autres inquiétudes (ou d'autres questions), reviens nous voir sur ciao!

Bien à toi!

Dernière modification le 10 mai 2018