Question (Garçon / 1997)
bonjour,
avec ma copine on a eu un raport sexuelle non protégé. Avant la pénétartion j'ai ejaculé. Puis je me suis hyper bien essayer et nous avant commencer a faire l'amour.
Est-ce qu'il y a un risque de tomber enceinte quand même.

Réponse
Malheureusement s'essuyer soigneusement le pénis n'est d'aucune utilité pour éliminer un reste de sperme. Il faut absolument que ta copine prenne le plus rapidement la pilule d'urgence, plus elle est prise tôt, plus elle est efficace.
Nous te mettons en lien des infos sur le pré-sperme, qui contient déjà des spermatozoïdes capables de conduire à une grossesse. Tu dois aussi savoir que même sans éjaculation ou pénétration, par simple contact du pénis en érection avec la vulve, il peut y avoir un risque de grossesse.
Se retenir d'éjaculer n'est pas non plus un moyen de contraception justement à cause du pré sperme.  Il vous faut absolument envisager une contraception efficace sans tarder, une consultation dans un centre de santé sexuelle planning peut être une bonne solution.
Et n'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu. Le meiller à toi,
Le pré sperme