Coucou à toute l'équipe de Ciao!

J'ai bientôt 17 ans et mon copain aussi. Nous avons commencé notre « vie active » il y a 3 mois environs et l'un comme l'autre, nous étions vierge avant ce moment là. Depuis environs 3 semaines, j'ai des douleurs après nos rapports. Elles se situent « à l'entrée » du vagin vers le bas, périnée. Je sais pas si vous voyez. Avec mon copain nous supposons que c'est un manque de lubrification mais pourtant on est plus généreux la dessus qu'a nos début. Apres nous le faisons plusieurs fois dans la même soirée. Nous nous inquiétons tout les deux, et c'est frustrant car c'est vraiment handicapant à cet endroit. Il déteste me faire mal comme ça.
Je sais pas si cela va demander un control médical, je l'espère pas.
Merci d'avance ^^!

Réponse

Une première chose si tu as mal à l'entrée du vagin, il faut absolument vous arrêter car cela ne va s'arranger en faisant l'amour plusieurs fois. Il faut trouver ce qui se passe et y remédier.

Il arrive parfois que la vulve soit un peu irritée lors d'une pénétration un peu trop vigoureuse mais cela passe généralement rapidement.  Que ton copain soit plus doux dans ses mouvemements. Une crème apaisante et cicatrisante peut t'aider. Cela se trouve facilement en pharmacie.

Si vous utilisez des préservatifs, essayez de changer de marque, quant à l'utilisition de lubrifiant certains sont parfois irritants, surtout ceux qui sont parfumés.

Et si rien ne marche, il te faudra consulter pour savoir si tu n'as pas une infection vaginale, qui se soigne facilement pas qui ne disparaîtra pas toute seule. Tu peux prendre rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle planning de ta région.

Nous te souhaitons le meilleur

Dernière modification le 8 mai 2018