L'autre jour avec ma copine nous nous faisions des petits calins et peu à peu nous nous sommes déshabillés. Tout allait bien nous étions les deux sur la même longueur d'onde, le respect et le plaisir étaient partagés. Mais lorsque nous avons arrêter nous nous sommes posés cette question:
En se frottant l'un à l'autre, est ce que des maladies ou autres problèmes peuvent être transmis ? il n'y a pas eu de pénétration complete ni d'éjaculation mais nos deux organes genitaux étaient en contact et j'effectuais des petites pressions sur son vagin sans y entrer. Notre intention n'était pas de coucher donc nous n'étions pas protéger: Mais est ce que ces contacts et petites pressions plutôt rapprochées entre nos organes suffisent pour pour^voir se transmettre quelque chose ? merci de répondre des que possible nous sommes un peu en stress et nous ne savons pas quoi faire...

Réponse

Tu demandes s’il y a un risque d’IST (Infection Sexuellement Transmissible) ou autre risque lorsque qu’il y a un contact entre le pénis et la vulve sans préservatif et sans pénétration. Pour transmettre une IST il faut avoir été infecté par un partenaire sexuel. Tu ne précises pas si vous avez eu d’autres partenaires sexuels. Si vous être les deux premiers partenaires l’un de l’autre il n’y pas de risque d’IST. Il existe plusieurs IST en plus du Sida et de l’hépatite B. Certaines de ces IST se transmettent lors de contact entre les muqueuses des deux partenaires. Le mieux est d’en discuter avec ta partenaire.

Par contre dans votre situation il peut y avoir un risque de grossesse. Quand l’homme est en érection et bien avant l’éjaculation, le pénis sécrète une goutte que l’on appelle le pré-sperme. Dans cette goutte il y a déjà des spermatozoïdes. Si le pré-sperme à été en contact avec la vulve de ta copine il y a un risque de grossesse. Nous te conseillons de vous rendre dans un centre de santé sexuelle-planning familial proche de chez vous pour faire le point sur votre situation. Ta copine a peut-être besoin d’une contraception d’urgence. Cette contraception d’urgence doit être prise rapidement au plus tard dans les cinq jours après la relation sexuelle. Au centre vous pourrez obtenir des renseignements plus personnalisés auprès des conseillères en santé sexuelle. Les consultations sont gratuites et confidentielles. Nous te mettons en lien les adresses des centres de ta région ainsi que des informations que tu pourras lire.

Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur Ciao pour d’autres questions.

Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura
Centre de santé sexuelle-planning familial Jura
La contraception d'urgence
Dans les centres de santé sexuelle-planning
Risque de tomber enceinte sans pénétration
Dernière modification le 8 mai 2018