Question (Garçon / 2003)
Salut,
alors je ne sais pas si le site est encore actif mais je me lance,
alors voilà j'ai 15 ans bientôt 16 et quand je masturbe je n'ejacule rien du tout
auriez vous une explication ?
Merci'

Réponse
On appelle injaculation l’absence d’ejaculation et quand elle n’est pas voulue elle peut être vécue comme un problème.
Dans certaine pratiques, comme le tantrisme ou le taoïsme, les hommes recherchent l'absence d'éjaculation, afin que la pénétration dure plus longtemps, et pour garder l’énergie pour être dans une plus grande connexion avec leur partenaire.
Ce n’est pas ton cas, nous te conseillons par conséquent d’aller consulter un medecin, afin de voir si tout est ok sur le plan physiologique.
Si tout est ok sur le plan physiologique et que cela continue tu pourrais consulter ensuite un·e sexologue.
À bientôt sur ciao,