Question (Fille / 2004)
Salut! En fait depuis deux ans environ il m'arrive d'avoir des douleurs au niveau du clitoris (je crois). Parfois c'est quand je marche ou je me douche et c'est soudain et fort quand même comme douleur. Quand j'ai appris que c'était mon clitoris qui était là, je me suis posée des questions car il plus foncé que sur les représentations à l'école quoi.. Je n'ai jamais eu de relations sexuelles et c'est la seule chose qui me parait anormale de mon "fonctionnement vaginal". Vous savez ce qui se passe?

Réponse
Ce que tu nous expliques nous étonne car il existe bien une maladie avec des douleurs au clitoris mais cela ne correspond pas à ce que tu décris. Surtout ces douleurs durent longtemps et ne sont pas fulgurantes comme ce que tu ressens.
Heureusement, d'ailleurs car il y a pour le moment pas vraiment de traitement car la clitorodynie reste une maladie peu connue.
Parmi les facteurs déclenchants évoqués par les femmes qui en souffrent il y a: des vêtements trop serrés ou le fait de rester trop longtemps assise. Est-ce que cela pourrait te concerner ? As-tu remarqué que ces douleurs survenaient suite à des activités particulières ?
Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de t'en dire plus. Si cela continue et/ou t'inquiète, nous te recommandons d'en parler à ton médecin traitant.
A bientôt sur Ciao !