Début de pilule et saignements, je m'inquiète

6 Mai 2018

Question (Fille / 2001 / Suisse, Fribourg)

Bonjour Ciao,
J'ai un problème avec ma pilule contraceptive depuis ma première prise il y a 2 semaines. J'ai commencé ma première plaquette le premier jour de règle (le 26 avril) et depuis j'ai de très légères pertes marrons quotidiennes qui durent depuis une dizaine de jours. Je précise que je n'ai eu aucun oubli et que j'ai pris ma pilule à heure fixe. De plus, je n'ai ressenti pour le moment aucun autre symptôme...dois-je prendre rendez-vous chez mon gynécologue pour changer de pilule?
Cordialement
;-)

  • Sexualité
Réponse

Hello!

Rassure-toi ce que tu décris est tout à fait normal lors des premiers mois de pilule. On appelle ça des "spottings". Ce sont des petits saignements qui disparaîtront ensuite. (lire info en lien)

Continue à prendre ta pilule régulièrement et sans oubli et surtout ne change rien, pas besoin non plus de prendre un nouveau rendez-vous. Nous te mettons en lien d'autres infos qui pourront t'être utiles sur la pilule. Bonne suite à toi

l'équipe ciao

Dernière modification: 7 Mai 2018

Les dernières questions