Je me masturbe et j'j'aimerais bien arrêter ];( ];( ];) ];) ];( ];) :-| :-[ :-[

Réponse

Il est normal de se masturber... Qu'est-ce qui fait que vous souhaitez arrêter ?

On sait que la masturbation produit des effets positifs. Hormis le fait de mieux connaître son corps et d'éprouver du plaisir, la libération de substances chimiques dans le cerveau (endorphines, sérotonine et dopamine) sont comme des médicaments naturels qui vous aident à lutter contre le stress, l'angoisse et même l'insomnie.

Le problème peut apparaître si l'on ne pense plus qu'à cela et que la journée est rythmée par la recherche d'occasions de se masturber... autrement, la masturbation ne représente aucun danger et ne regarde personne puisqu'elle fait partie de votre vie intime.

Si vous souhaitez vraiment arrêter, il va falloir développer des stratégies... comme éviter d'être seul... faire du sport... et surtout lutter contre l'envie quand elle vous prend ! Mais est-ce bien nécessaire ...?

Bonne continuation et à bientôt sur Ciao !

Dernière modification le 7 mai 2018