Question (Garçon / 2001)
Avec ma copine nous étions en train de nous câliner étant nus nous nous carrossions tout gentiment. Mais avec le feeling et le plaisir nos orages génitaux sont entré en contact sans y avoir de pénétration mais jetait appuyé contre sont vagin et j'appuyais un peu sans y rentrer dedans nous n'étions pas protégé mais je n'ai pas ejaculé. Y a t'il des risque de transmission de maladie ou tout autre risque ? Cela me met en stress et je m'en fait beaucoup de soucis merci de répondre dès que possible :-[

Réponse
Tu demandes s’il y a un risque d’IST (Infection Sexuellement Transmissible) ou autre risque lorsque qu’il y a un contact entre le pénis et la vulve sans préservatif et sans pénétration. Pour transmettre une IST il faut avoir été infecté par un partenaire sexuel. Tu ne précises pas si vous avez eu d’autres partenaires sexuels. Si vous être les deux premiers partenaires l’un de l’autre il n’y pas de risque d’IST. Il existe plusieurs IST en plus du Sida et de l’hépatite B. Certaines de ces IST se transmettent lors de contact entre les muqueuses des deux partenaires. Le mieux est d’en discuter avec ta partenaire.
Par contre dans votre situation il peut y avoir un risque de grossesse. Quand l’homme est en érection et bien avant l’éjaculation, le pénis sécrète une goutte que l’on appelle le pré-sperme. Dans cette goutte il y a déjà des spermatozoïdes. Si le pré-sperme à été en contact avec la vulve de ta copine il y a un risque de grossesse. Nous te conseillons de vous rendre dans un centre de santé sexuelle-planning familial proche de chez vous pour faire le point sur votre situation. Ta copine a peut-être besoin d’une contraception d’urgence. Cette contraception d’urgence doit être prise rapidement au plus tard dans les cinq jours après la relation sexuelle. Au centre vous pourrez obtenir des renseignements plus personnalisés auprès des conseillères en santé sexuelle. Les consultations sont gratuites et confidentielles. Nous te mettons en lien les adresses des centres de ta région ainsi que des informations que tu pourras lire.
Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur Ciao pour d’autres questions.
Centre de santé sexuelle-planning familial Jura
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura
Tout le monde peut en attraper ?
Que faire pour les éviter ?
Fellation, cunnilingus, baisers...: comportements à risque ?
Le pré sperme
La contraception d'urgence