pour ma premiere fois il n'a pas réussit a rentrer est ce que c'est normal ?

Réponse

Cela peut arriver que la première fois soit rendue un peu compliquée. C'est souvent dû au manque d'expérience des partenaires et à la crainte de faire mal à l'autre.

Si vous étiez particulièrement stressée et tendue, la pénétration peut également être rendue difficile par la contraction des muscles.

Il est important que les conditions soient favorables, c'est-à-dire que ce soit un moment où vous avez la tête libre, que vous soyez dans un lieu adéquat (confortable) et que vous soyez sûrs de ne pas être dérangés. Il faut bien sûr penser aussi à vous protéger (IST et grossesse).

Si tout cela est ok, c'est un bon début ! Si vous vous sentez à l'aise et en confiance avec votre partenaire, cela favorisera le bon déroulement de cette première relation intime. En effet, vous pourrez ainsi exprimer ce que vous ressentez (craintes ou douleur peut-être ou au contraire sensations agréables). Il est important, surtout au début, de prendre le temps afin que le désir monte et que le corps se prépare à la pénétration. C'est l'occasion de se découvrir l'un l'autre en se caressant à la recherche de zones érogènes, par exemple.

Il est possible aussi de prévoir du lubrifiant afin de faciliter la pénétration.

Par ailleurs, vous avez sans doute entendu parler de l'hymen, cette petite peau à l'entrée du vagin. Toutes les femmes n'en ont pas et quand il est présent il est spécifique à chacune. Il peut être souple, ferme, fin, épais, extensible ou résistant, etc. Ainsi, selon le type d'hymen, la première pénétration ne se passera pas de la même façon.

Forte de ce qui précède, nous vous souhaitons le meilleur pour votre prochaine tentative ;-)

La première fois
Avoir mal et saigner la première fois ?
S'écouter et écouter l'autre
Dernière modification le 7 mai 2018