Excusez-moi mais mon mon sexe est couvert de bouton ( cela depuis 2 ans )(je commence à m'inquiéter).
Est-ce normal ? Que dois-je faire?

Réponse

Le pénis a souvent deux types de "boutons" qui sont sans danger.

Les premiers sont comme des petites billes blanches qui se situent le plus souvent entre le gland et le corps du pénis, raison pour laquelle on les appellent parfois "couronne perlée". Ils sont en lien avec les hormones sexuelles masculines.

Les autres sont quant à eux liés aux glandes sébacées du pénis (grains de Fordyce). Ils sont en réalité sous la peau (très fine) du pénis et apparaissent en transparence, ils sont là pour hydrater la peau sensible du pénis.

Dans les deux cas, il ne faut pas essayer de les enlever soi-même car leur présence est normale. Par contre, si vraiment il y en a trop et que cela est gênant on peut envisager une intervention au laser.

Etant donné ton âge, nous pensons vraisemblablement qu'il s'agit de cela et non pas la mainfestation d'une IST, comme cela peut être le cas quand on a une vie sexuelle active.

Si ces boutons, a priori, tout à fait normaux t'inquiètent vraiment, plutôt que de te poser mille questions nous te recommandons alors d'en parler à ton médecin afin d'être rassuré ;-)

A bientôt sur Ciao !

Des boutons sur le gland
Dernière modification le 7 mai 2018