Je vous écris pour une question assez bizarre que je me pose depuis quelques temps.

Je suis encore vierge et je me demandais si la "forme" de mon pénis pouvait être un soucis lors de futures relations sexuelles.

Je m'explique: mon pénis est courbé, vers le haut et vers la gauche (je dirais 40 degrés si on veut être précis).

Est-il possible de faire quelque chose pour le rendre "plus droit" ?

Merci d'avance de votre réponse !

Réponse

Il est fréquent que le pénis présente une courbure et il est important de rappeler que comme toutes les autres parties du corps, il n'y a pas deux pénis identiques.

Dans la grande majorité des cas, ces courbures ne posent aucun problème, si ce n'est esthétiques parfois.

Il y a également des courbures qui peuvent être dues à un problème au niveau des tissus du pénis, mais généralement cela survient plus tard et est accompagné de douleurs (ce que vous ne mentionnez pas).

Quand la courbure est hors-norme, il existe des moyens pour l'atténuer mais cela vaut la peine uniquement si l'érection ou les rapports sexuels deviennent problématiques.

Si malgré cela, la courbure de votre pénis vous inquiète, nous vous recommandons de consulter un spécialiste (urologue) afin d'être rassuré et de pouvoir envisager les relations sexuelles sereinement.

Bonne continuation

Mon pénis est courbe
Dernière modification le 7 mai 2018