Question (Fille / 2003)
Bonjour,
J'ai "decouvert" récemment que je suis bi/gay. Cela ne me pose aucun problème bien sur mais je ne sais pas si je devrais en parler. J'ai abordé le sujet avec une amie sans parler de moi et elle avait l'ai dégouté et contre. J'en ai pas encore parler ave mes parents. Ils sont ouverts mais je pense que cela changera notre relation...
Devrais je attendre d'être sûre? Ou leur dire? Je sais pas vraiment... Merci bcp!

Réponse
Tu penses depuis peu être plutôt bisexuelle. L'orientation sexuelle n'est pas toujours aussi bien définie qu'on le croyait et elle peut évoluer pendant la vie et surtout au fil des rencontres et des coups de coeur.
Est-ce bien nécessaire d'en parler à tes proches, de but en blanc, au risque d'être mal reçue ou incomprise? C'est toi seule qui peut en juger, mais à notre avis nul besoin de te précipiter. Choisis le bon moment si tu le souhaites vraiment, une conversation qui dévie sur le sujet et surtout choisis bien les personnes à qui tu en parles.
Prends le temps aussi de bien connaître tes sentiments, tes désirs. Si tu as besoin d'en parler, il existe aussi des associations LGBTI, dont nous te mettons en lien les références.
Nous te souhaitons le meilleur,
À qui en parler
Suis-je homo? bi?