Je trouve les lèvres de mon vagin trop grandes, je ne sais pas si c'est normal. Ça me complexe car j'ai peur que lors de mon premier rapport sexuel, mon copain en soit dégouté

Réponse

La notion de normalité est une notion mathématique (statistique) qui exprime les caractéristiques partagées par le plus grand nombre d’éléments d’un ensemble. On peut la représenter par une courbe dans un graphique.

La notion de normalité appliquée à des caractéristiques physiques dans une population humaine n’est pas pertinente puisque chaque personne est différente et unique. Certes, nous avons en principe tous un nez, 2 yeux, une bouche, un organe sexuel, un cœur, un estomac, etc.

Cependant comme tu pourras l’observer, chaque main est différente, chaque ventre est différent, chaque iris est différent, chaque pénis est différent, chaque vulve est différente, chaque lèvre est différente.

Actuellement, nous observons une mondialisation des images, elles créent des idées de ce que nous trouvons beau, nous voyons dans les magazines, des personnes qui ont eu recours à la chirurgie esthétique pour changer la forme d’une partie de leur corps afin de rejoindre une forme qui soit plus proche des images.

Le résultat est que l’on imagine qu’il y aurait une « bonne » forme, une « belle » forme. Ceci n’existe pas, les philosophes en ont longuement débattu.

D’ailleurs quand on dit normal, cela ne veut pas dire grand chose ! Normal par rapport à quoi ? Par rapport à qui ?

Toutes les tailles de lèvres sont normales et toutes les formes de lèvres sont normales ! Il en va de même pour n’importe quelle partie du corps. Nous sommes tous différentes et différents et toutes nos parties du corps expriment ces différences.

Le fait que tes lèvres soient grandes ne va pas déranger du tout. Ton copain t’appréciera pour ce que tu es dans ton ensemble et non pas pour la forme d’une partie de ton corps. Quand vous ferez l’amour, il aura envie de toi et cette envie est une chose un peu mystérieuse qui se noue entre 2 personnes et qui ne repose pas sur la forme d’un aspect physique de l’un ou l’autre des partenaires. Ce qu’il va ressentir sera donc bien autre chose que du dégout.

Tranquillise toi ! Apprends à aimer et apprécier ton corps, à comprendre ce que tu aimes et qui te fait plaisir sur le plan du plaisir sexuel. C’est le meilleur moyen de te préparer au mieux aux relations sexuelles.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 6 mai 2018