La masturbation ne me donne pas de plaisir.
4 Mai 2018
Question (Fille / 2000 / France)
Je n'ai encore eu aucune expérience sexuelle à proprement parler mais j'ai comme la plupart des gens essayé la masturbation à quelques reprises.
Le "probleme" cest que je suis incapable de me procurer du plaisir. Ça m'arrive d'essayer, puis ça ne donne rien, je m'ennuie, alors j'arrête.
Est-ce possible que ce soit seulement psychologique où est ce que cest mon corps qui a un probleme?
• Sexualité

Réponse
Bonjour,
La masturbation sans plaisir vient la plupart du temps du fait qu'on manque de fantasmes.En effet, c'est bien le cerveau qui est le principal organe sexuel (eh oui !) et sans imagination, le sexe n’a pas de raison d’être (à part pour faire des enfants, bien sûr ;-)
Il faut donc avant tout vous permettre de développer des images intimes qui vous procurent du plaisir, bien avant de vous masturber. Car sans le cerveau, les organes génitaux même les plus sensibles ne sont pas source de plaisir.
Alors à votre imaginaire !
Et à bientôt sur CIAO !
l'équipe ciao