Question (Fille / 1999)
Salut!
je me demandais si c'était normal que je n'arrive pas du tout à mettre de tampon. J'ai essayé plusieurs fois et j'ai essayer de me détendre et de prendre plusieurs positions différentes mais c'est toujours aussi douloureux, on dirait que jamais rien de rentrera, ça m'a l'air quasiment impossible!
Auriez-vous des conseils?
Merci beaucoup! :-)

Réponse
Comme on le voit dans la planche anatomique en annexe à cette réponse, le vagin où l'on peut insérer un tampon hygiénique (ou une coupe menstruelle, autre possibilité) est incliné vers l'arrière. Il faut donc tenir compte de cette inclinaison arrière lorsqu'on veut mettre un tampon.
Par ailleurs, lorsqu'une jeune fille dispose encore d'un hymen (voyez nos définitions), il peut arriver que celui-ci soit exceptionnellement épais et empêche le passage de la protection hygiénique. C'est pourquoi nous vous conseillons de demander le diagnostic d'un médecin gynécologue. Ce médecin saura vous dire sans délai pourquoi vous n'êtes pas arrivée jusqu'ici à insérer un tampon hygiénique.
Nous restons à votre écoute.
A bientôt sur CIAO !
Les filles