Question (Fille / 2002)
Faut-il toujours mettre un préservatif lorsqu'on fait l'amour ? On ma dit que sans ça pouvait faire plus de sensations ? Y a t'il des risques de grossesse ?

Réponse
Le préservatif  est fortement recommandé pour les relations sexuelles avec pénétrations, dans la bouche, le vagin ou l'anus. Il protège d'une grossesse non désirée et de beaucoup d'infections sexuellement transmissibles.
La notion de sensations est très personnelle et elle évolue avec l'âge et l'expérience. Le préservatif est fabriqué en latex (une matière très fine) et quand on est habitué, c'est comme une seconde peau. Les sensations ressenties peuvent être différentes avec ou sans préservatif mais pas forcément meilleures et mieux, simplement différentes.
Sans préservatif et sans autre moyen de contraception de la femme (pilule, patch, etc...) OUI
il y a grand risque de grossesse si du sperme ou du pré-sperme est en contact avec la vulve ou le vagin.
Si le couple est stable et n'a pas d'autres relations sexuelles avec d'autres partenaires et si la femme prend un moyen de contraception, alors on peut enlever le préservatif après avoir fait des tests de dépistage, principalement le VIH/SIDA.
N'hésite pas à aller te renseigner vers des conseillères en santé sexuelle de ta région. Les discussions sont gratuites et confidentielles.
Bien à  toi