Question (Fille / 1999)
Bonjour,
Je suis jeune,17ans, et au début de mes rapports sexuels il n'y avait aucun problème et aucune douleurs.
Depuis le mois de juillet environ à chaque fois que j'ai un rapport juste après j'ai très mal et lorsque je regard ce que j'ai, je vois que j'ai des coupures, des lésions. Ces dernières se situe sur le periné, sur la zone à l'union des lèvres et des temps à autre entre les petites et les grandes levres
Je sais que je n'ai ni une mycose, ni le sida, ni une autre IST et je ne comprends pas ce problème qui est apparu soudainement.
Si l'un d'entre vous aurait une réponse à la cause de ce soucis ou une solution je serais heureuse de l'entendre.
Merci à vous.

Réponse
Des douleurs après les rapports sexuels ainsi que des lésions au niveau du périnée et des lèvres génitales, forment un phénomène qui n'est pas habituel.
Ce sont des symptômes importants à prendre en compte et à prendre en charge !
Si ce n'est pas une question de manque de lubrification, il vous faut consulter un médecin gynécologue ou consulter dans un centre de santé sexuelle-planning familial sans plus tarder (cela dure tout de même depuis plusieurs mois)  qui seul·e·s, sauront en déterminer l'origine.
Poser votre question sur CIAO est un premier pas important, mais dans votre cas présent, rien ne remplacera un examen médical.
Il est grand temps et votre santé en dépend. Voyez-vous à quel médecin téléphoner pour prendre rendez-vous, dans votre environnement proche ?
Nous restons à votre disposition.
Et nous vous souhaitons de prendre mieux soin de vous, dès à présent.
A bientôt sur CIAO !