Question (Fille / 2002)
j'ai arrêtée la pilule y'a 10 mois et depuis je n'est toujours pas mes règles je commence a m'inquiéter cela est normal?
ensuite problème plus grave.. J'ai eu un rapport sexuelle non protégé, je me souviens pas s'il a éjaculais.. j'ai peur d'acheter un teste.. et je peux pas vérifié un absence de règles car j'ai plus mes règles depuis déjà 10 mois..
ça fait déjà 5 semaines que j'ai eu le rapport sexuelle.. :-[

Réponse
Si tu n’as plus de règle depuis 10 mois, nous te conseillons de prendre rendez-vous chez ton ou ta gynécologue, afin de vérifier ce qu’il se passe.
En ce qui concerne ton rapport non protégé, nous comprenons ta peur d’être enceinte, cependant ne rien faire, pourrait te mettre dans une situation bien compliquée.
Bien sûr il y a une risque de grossesse non désirée quand on ne se protège pas, mais il y a aussi un risque de transmission des IST. Il s’agirait par conséquent de faire les tests qui s’avèrent nécessaires.
Nous te conseillons donc de te faire aider rapidement. Si pour toi il est encore trop difficile d’aller consulter ton ou ta gynécologue, tu pourrais aller dans une consultation de planning familial ou parler à un/e infirmier ou conseiller/ère social/e de ton école, qui eux t'aideront pour la suite.
A bientôt sur ciao