bonjour!
J'ai deux petites questions à vous poser.

Tout d'abord, j'aimerai savoir à partir de quand il est utile d'aller voir le gynécologue? Dès les premiers rapports? avant? après?

Deuxièmement je me demandais si les garçons de mon âge préféraient les filles qui s'épilent entièrement au niveau du sexe? Je sais que ça varie surement en fonction des personnes mais en général.

Merci d'avance pour votre réponse :)

Réponse

Le fait d’avoir un sexe complètement épilé est une question de mode et cette mode est issue de la pornographie.

En effet, dans les films pornographiques il faut pouvoir montrer des actes de manière bien visible et pour cela, les actrices s’épilent.

Par ailleurs, un sexe complètement épilé ne procure pas l’image d’un sexe de femme, mais d’un sexe d’enfant, certaines personnes n’apprécient pas du tout les sexes complètement épilés pour cette raison.

Tu as raison de dire que ce que l’on aime et ce que l’on n’aime pas dépend de personnes. Nous attirons donc ton attention sur le fait qu’il s’agit de ton propre sexe ! C’est donc à toi qu’il doit plaire en premier lieu !

C’est d’abord toi qui doit te sentir bien avec ton propre sexe. Il n’y a par conséquent que toi qui peut répondre à la question que tu poses de manière juste.

En ce qui concerne la question du gynécologue, nous te conseillons de prendre rendez-vous pour une première visite, soit au moment où tu commences à avoir des relations sexuelles, soit avant. Tu pourras ainsi faire sa connaissance, parler de contraception, des menstruations, etc.

Cela vaut la peine de faire cette rencontre de manière détendue et sans besoin particulier. Si ensuite, tu as besoin d’un rendez-vous, pour une raison ou une autre, il te sera plus facile de t’y rendre et de l’avoir plus rapidement.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 6 mai 2018