Je me pose beaucoup de questions sur mon corps et ma sexualité, et les discussions avec mes amies ne suffisent pas toujours à y répondre, surtout quand les questions concernent mon anatomie intime.
Je suis assez complexée par la forme de ma vulve et de mon clitoris.
Le développement des contenues pornographiques a empiré cette gène (je me rends bien compte que ce n'est pas la vraie vie, qu'on est toutes différentes et qu'il y a autant de formes de vulves que de femmes). Les vulves y sont toutes symétriques et lisses et les clitos tout petits, presque inexistants.
Dans mon cas le clitoris est proéminent (un peu moins de 2cm), et ayant fait des petites recherches je serais au dessus de la moyenne. J'ai même pensé être hermaphrodite...
Je veux réussir à m'accepter comme je suis et je ne conçois pas de faire une opération ou changement mais j'angoisse par rapport à mon premier rapport sexuel.
Actuellement je ne suis pas en couple, mais que dois je faire si le jour venu, la personne réagit mal à cette "particularité", et est que ça peut influencer autrement la sexualité ? (sur des sites pas très fiables il est dit que plus le clito est grand plus l'orgasme est facile à atteindre... :-| ).

Voilà mes questionnements,
merci d'avance pour vos réponses.

Réponse

Ce que tu abordes dans ta question est le fait de pouvoir accepter l’image de son propre corps.

Cela peut porter sur n’importe quelle partie du corps et pour toi c’est du clitoris dont il s’agit.

Ta tête sait très bien que nous sommes toutes et tous différents, il y a effectivement plusieurs formes et tailles de vulves, plusieurs formes et tailles de clitoris.

Les images montrées dans les films pornographiques ne servent pas à savoir comment on fait pour faire l’amour, ni à montrer des exemples de sexe, mais à faire voir des images de pénétrations diverses dans le but d’exciter ceux qui les regardent.

Le problème est que ces images restent dans le cerveau de ceux qui les regardent et opèrent exactement comme les images des mannequins qui couvrent les magazines. On pourrait croire qu’il faudrait être aussi maigres pour être aussi belle qu'elles, même si l’on sait que c’est faux.

Nous te conseillons dans un premier temps d’arrêter de regarder ces images pornographiques puisqu’elles te procurent de fausses idées et une image négative de toi-même.

Nous t’informons également que parmi les différentes formes de clitoris, certaines ont une forme qui ressemble a un petit pénis et que c’est une choses parfaitement normale.

De plus, nous te souhaitons de construire un couple, avec une personne qui t’aimera sincèrement et qui te respectera. Si c’est le cas, cette personne t’aimera pour ce que tu es et non pas pour la taille de ton clitoris ou la couleur de tes cheveux !

En ce qui concerne l’orgasme, ce n’est pas la taille du clitoris qui fait qu’il sera plus ou moins facile à atteindre. Il est vrai cependant que plus le clitoris est grand, plus la surface potentiellement excitable est grande.

Cependant, l’orgasme n’est pas uniquement une question d’excitabilité du corps. Il dépend aussi de comment les partenaires font l’amour, de la possibilité de se détendre, de la connaissance de son propre corps, du climat dans lequel la relation se déroule, de l'attention à l'autre, du tape de caresses, des pratiques sexuelles, etc.

Porte ton attention sur les choses de la vie que tu aimes et prends soin de ton clitoris, quelque soit sa forme et sa taille, c’est une partie du corps de la femme qui est précieuse !

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 6 mai 2018