J'ai fais ma première fois il y a 3 mois, et j'ai un problème c'est que je n'arrive pas à mouiller suffisamment pour la pénétration et j'aimerai comprendre pourquoi. Je prend la pilule depuis 4 mois environs et il ce pourrait que ce soit à cause d'elle mais je n'arrive pas à en être sûr ( c'est la ludéal ). Je ne suis pas stressée lors des rapports car je suis avec mon copain depuis longtemps et que j'ai confiance en lui. On utilise du lubrifiant mais, j'aimerai pouvoir y arriver sans.

Réponse

Il peut y avoir en effet plusieurs raisons pour expliquer le fait que tu ne mouilles pas suffisamment lors de la relation sexuelle avec ton copain.

Il se peut en effet, que se soit la pilule. Et pour le savoir il s’agirait de te souvenir si c’était le cas lors des rapports sexuels que vous aviez avec ton copain, avant que tu prennes la ludéal. Si c’est le cas tu pourrais en parler à ton/ta médecin et changer de méthode contraceptive.

On sait par exemple que les méthodes contraceptives qui ne sont pas orales (DIU et anneau vaginal, patch par exemple) diminuent les effets secondaires des hormones.

Une autre possibilité serait que la pénétration s’effectue trop rapidement. Cela signifie que tu aurais peut être besoin de plus de temps de préliminaires pour que ton corps soit suffisamment préparé et que ton vagin se lubrifie. Une possibilité est de passer plus de temps avant la pénétration en cherchant parmi les car esses et les baisers, celles et ceux qui vont être le plus excitant pour chacun d'entre vous.

Vous pouvez encore essayer de prendre plus de temps pendant la pénétration, lorsque ton copain te pénètre demande-lui de le faire très lentement, centimètre par centimètre, en attendant de sentir que ton vagin se détende avant d’avancer au centimètre suivant. C’est un jeu qui peut être très sensuel !

Belles découvertes et à bientôt sur ciao

Dernière modification le 6 mai 2018