Bonjours,
j'ai appris l'existence de ce forum il y a a peine deux jours et un grand merci deja pour l'utilité dont vous faites preuves pour nous les jeunes.
J'ai des rapports sexuels avec mon copain depuis 5 mois,ce sont mes premieres experience.Je n'ai pas eu de probleme particulier avec ma premiere fois,je suis bien avec mon copain,etc...
J'ai cependant un problème, si nous faisons l'amour plus d'une fois dans la journée mon vagin ce bloque,impossible de pénétration.
Impossible des caresses je sens ma vulve comme seche ? et tres irrité ?
C'est une situation qui nous gène fortement dans nos relations sexuelles
je me demandais si c'etais un probleme qui venait de moi,de lui ou de la facon dont nous procedons?
MERCI de votre réponse.

Réponse

Ton vagin se bloque quand vous faites l’amour plus d’une fois dans la journée avec ton copain. Nous imaginons que la première fois de la journée, il ne se bloque pas et que ton copain peut te pénétrer de manière à ce que ce soit agréable pour tous les 2.

Si il en va ainsi, c’est déjà une bonne nouvelle !

Cela signifie que sur le plan fonctionnel tout marche bien et qu’il faudrait plutôt chercher dans la manière avec laquelle les choses se déroulent, que ce soit dans votre relation ou dans vos gestes pendant que vous faites l’amour.

Nous ne pouvons pas te donner de réponse précise avec les informations que tu nous donnes dans la question, nous pouvons te proposer des hypothèses de réflexions et des questions sur lesquelles tu pourras te pencher et chercher les réponses pour toi.

En règle générale, le corps humain fonctionne très bien et ses réactions signifient quelque chose. Visiblement il semblerait que c’est comme si ton corps disait qu’il n’est pas d’accord de faire l’amour après que vous l’ayez déjà fait.

La manière avec laquelle le premier rapport sexuel se déroule te convient-elle vraiment ? As-tu des douleurs lors de ce premier rapport de la journée ? Te laisses-tu le temps de récupérer avant le prochain rapport sexuel ?En d'autres termes, si ta vulve est sèche et irritée lors du second rapport, est-ce une conséquence du premier ?

Si c’est le cas, il faudrait en parler avec ton copain et lui demander de porter attention pour éviter que ta vulve soit irritée. Vous pourriez par exemples utiliser du gel lubrifiant dès votre premier rapport sexuel de la journée afin d’augmenter ton confort et d’éviter les irritations.

Si vous utilisez du lubrifiant, il faut en choisir un à base d’eau ou de silicone et éviter tous les produits gras si vous vous protégez avec des préservatifs.

Une autre possibilité serait que vous utilisez déjà du lubrifiant que tu y soit allergique.

Il se pourrait aussi que ce soit le frottement du préservatif sur la muqueuse vaginale qui provoque des irritations, ou le latex du préservatif. Vous pourriez tenter des préservatifs pour les personnes allergiques au latex.

Si ce symptôme persiste après tout cela et que nous ne trouvons pas la solution, vous pourriez aller consulter un ou une sexologue ensembles (ou si tu préfères, tu peux aussi y aller seule) afin d’échanger de manière précise sur ce qui vous arrive.

Bonne recherche et à bientôt su ciao

Dernière modification le 6 mai 2018