enfaite j'ai 15 ans et mon copain en à 19.
Je sais qu'avec plus de 3 ans d'écart je dois attandre mes 16 ans pour qu'on couche ensemble, mais à t'ont le droit de faire les préliminaires ect ?
Et je me demandai si comme il est majeur, si mes parents étaient obligé de savoir et pouvait m'interdire de le voir parce qu'il est plus vieux ?
Esque qu'une relation peut durer avec un aussi grand écarts d'âge ?

Merci beaucoup d'avance !

Bonne suite de journée

Réponse

Ton copain a plus de 3 ans d'écart avec toi et tu as moins de 16 ans. La loi est très claire, jusqu'à tes 16 ans il ne peut y avoir de sexualité entre vous, quelle qu'elle soit, génitale ou orale, masturbation ou autres pratiques sexuelles appelées parfois préliminaires. (lire infos en lien)

Vous pouvez être ensemble, vous tenir la main ou vous embrasser mais rien de plus, ce serait pour ton copain du détournement de mineur passible de graves sanctions.
Tu n'es pas obligée d'en parler à tes parents mais si vous ne respectiez pas la loi, ils pourraient dénoncer ton copain s'ils l'apprenaient.

Si tous les deux êtes véritablement amoureux, vous serez capables d'attendre en partageant de nombreux bons moments qui vous permettront de mieux vous connaître tout en renforçant vos liens.

Nous te souhaitons le meilleur,

La majorité sexuelle
En savoir plus
Dernière modification le 2 mai 2018