Bonjour !
J'ai 18 ans et je suis une fille.
Avec mon copain, nous avons essayer de coucher ensemble. On a essayé plus de 5 fois, mais à chaque fois j'ai une grande douleur au vagin. Pourtant je n'ai pas peur de la douleur, on utilise du lubrifiant et on n'oublie pas les préliminaires.
J'ai déjà été consulté un gynécologue. Effectivement j'avais une mycose, mais maintenant elle est traitée.

Alors d'où viens la douleur, et comment la stopper ?
Merci pour votre réponse !

Réponse

Quelquefois lors d'un premier rapport sexuel avec pénétration, le corps peut se crisper et les muscles qui entourent le vagin se serrer fortement. Le fait d'avoir ressenti une forte douleur, le corps réagit encore et lubrifie naturellement moins.

Un article complète cette réponse.

Ce genre de difficultés peut arriver en début de vie sexuelle. C'est important d'en parler et de se faire aider.
Une conseillère en santé sexuelle d'un centre SIPE en Valais pourra donner de bonnes informations afin que les relations se passent plus agréablement.

Si tu as d'autres questions, contacte-nous !

Bien à toi !

Avoir mal et saigner la première fois ?
Dernière modification le 2 mai 2018