Bonjour ! ;-D

Je voudrais vous poser une question...

En fait, je porte un bracelet "THE FOUR" car je crois en Dieu ect... ect..

et puis en fait un jour, j'ai entendu que ses bracelets ne pouvait être que porter par les gens qui ont participer a un/des camps "Adonnia", je ne sais pas si vous connaissez...en tout cas moi je ne connait pas.

Et ma question c'était, si j'avais le droit de porter ce bracelet "THE FOUR" alors que je n'ai fait aucun camps "Adonnia" ?

( je crois en Dieu, je suis protéstante, je vais au KT, je prie, je lis la bible, j'ai ma bible a moi ect...)

Alors SVP répondez rapidement a ma question merci ! :-D ;-D

Réponse

Il est composé de quatre symboles, qui sont en quelques sortes un "résumé", du message que Dieu a voulu faire passer sur terre en se faisant homme.

Le premier symbole est un cœur: il veut dire "Dieu m'aime". On peut même aller plus loin, et dire ce qui est écrit dans l’Évangile: Dieu est Amour!

Le deuxième symbole, est le signe qu'on utilise pour la division, qui veut dire: "J'ai pêché". On peut dire effectivement, au-delà de la signification biblique du pêché, il faut s'accepter avec ses forces et ses faiblesses, et accepter que, oui parfois on fait des erreurs, on s'éloigne de Dieu. On n'arrive pas à faire tout ce qui est demandé par Lui.

Le troisième symbole, c'est la croix, qui veut dire: "Jésus est mort pour moi". Dieu aime tellement les humains, qu'il a donné sa vie pour nous. Par-là, il a pardonné tous nos pêchés justement.

Le quatrième et dernier symbole, est un point d'interrogation, qui veut dire: "Je décide de suivre Jésus"? Cela est une forme d'invitation. Crois-tu en ce Dieu fait homme, et mort par amour pour nous?

Donc, à partir du moment ou cette signification te correspond, et que tu veux affirmer et témoigner ton appartenance chrétienne, tu peux sans problème porter ce bracelet, sans même avoir participé à un camp "Adonnia".

Belle suite de chemin.

Dernière modification le 7 mai 2018