Question (Fille / 2001)
Bonjour, je vous avais déjà écris il a un mois environ
je commence à avoir très peur car j'ai eu des rapports il y'a trois mois et avant ces rapport j'étais vierge.
Mais voila depuis ces rapports jai mes règles qui sont rouge comme avant mais à la fin de chaque fin de règles j'ai dès pertes marrons et j'ai lu sur des sites que cela pouvait être du à une grossesse j'ai vraiment peur car si c'est une grossesse je ne peux plus avorter t durant mês rapport nous étions protéger d'un préservatif je ne prends pas la pillule et en plus il n'y a jamais eu vrm de problème (pas de craquage ) je n'ai jamais eu vrm de sperme sur moi
merci de me donner votre avis

Réponse
Ne t'inquiète pas, il est tout à fait normal qu'à la fin des règles le sang devienne marron, car ce n'est plus du sang aussi "frais" qu'au début.
Si vous n'avez pas eu de problème de préservatif, que vos organes génitaux n'ont pas été en contact direct (sans préservatif) et que tu as continué à avoir tes règles, alors pas de panique, il n'y a aucune raison que tu sois enceinte!
Si vraiment tu n'es pas rassurée, tu peux toujours faire un test de grossesse (à acheter en pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle-planning familial), mais à notre avis tu ne risques rien de ce côté-là.
Belle suite à toi et peut-être à bientôt sur Ciao!