Depuis 3 mois environ je n'utilise plus de préservatif lors de mes relations sexuelles car je suis sous-pilule diane 35. Depuis quelques jours je sens mon ventre gonflé et j'ai quelques démangeaisons au niveau de l'entrés du vagin. Je n'ai jamais oublié ma pilule, sauf il y a 3 jours mais c'était uniquement de 2 heures. Quelles peuvent être les cause de ses symptômes.. j'ai peur d'une grossesse mais n'ayant pas oublié ma pilule, qui, devrait être efficace.. je ne vois pas trop. Je suis dans ma pause en ce moment, au 3ème jour, et la dernière fois mes règles étaient arrivées au bout de 5 jours.. donc normalement viendront-elles aussi au 5ème jour ?

Réponse

Les symptômes que vous évoquez font davantage penser à une éventuelle mycose qu'à une grossesse. Il n'est pas rare que le bas du ventre soit un peu tendu avant l'arrivée des règles.

Vous n'avez pas de souci à vous faire au sujet d'une éventuelle grossesse car vous avez pris consciencieusement votre pilule. Les saignements vont donc apparaître d'ici quelques jours, comme d'habitude, puisque vous êtes dans votre semaine sans pilule.

Si les démangeaisons durent, dans ce cas vous pouvez aller consulter votre médecin car il se pourrait alors qu'il s'agisse par exemple d'une mycose à traiter.

A bientôt sur Ciao !

Les mycoses vaginales
Dernière modification le 30 avril 2018