Question (Garçon / 1995)
Bonjour,
j'ai eu ma relation sexuelle 4x l'année dernière avec des prostituées, les 3 autres fois ça allait bien, car j'ai pratiqué toujours avec un préservatif,
mais la 4ème relation je l'ai fais avec mais hélas j'ai découvert que j'avais du sang sur le préservatif mais je suis persuadé que cela n'a pas du tout craqué, elle s'est lavé au début comme à la fin,
je suis rentré, je me suis aperçu de rien du tout, toute fois est ce que le preservatif pourrait ne pas craquer aussi facilement en pratiquant la relation le moins longtemps possible et en posant bien le préservatif ?
Ou bien est ce ces prostituées ont l'obligation de se faire dépister afin d'éviter que les gens attrapent la maladie?
Ou tout simplement même en se protégeant bien on sexpose à des gros risques si la personne a ses règles?!

Réponse
Vous avez récemment remarqué du sang sur le préservatif après une relation sexuelle avec une prostituée. Le préservatif n'était pas abîmé selon votre observation. Votre explication semble logique, le sang provient probablement des règles.
Comme la relation a été protégée par un préservatif, il n'y a pas de risque de transmission pour le VIH. Nous vous mettons en lien les infos concernant le safer sex, c'est-à-dire le "sexe à moindre risque" et les autres infections.
Si vous souhaitez en parler confidentiellement avec une personne professionelle, les centres de santé sexuelle sont à votre disposition, adresses en lien.
Les travailleurs et travailleuses du sexe n'ont pas l'obligation de se faire dépister. En utilisant un préservatif lors de relations sexuelles tarifées, vous prenez soin de votre santé de la meilleure façon.
Bonne suite à vous, nous restons à votre écoute,
Autres infections
Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Centre de santé sexuelle - planning familial