Voilà j'avais quelques questions concernant les IST:

Je suis avec mon copain depuis quelques mois maintenant et nous aimerions essayer de nouvelles choses. Je me demandais: si ma bouche rentre en contact avec son sperme (ou pré sperme) ou lui avec ma vulve, y-a-t-il des risques que nous attrapions une de ces infections ?
Et a vrai dire je ne me souviens plus exactement de tous les détails concernant ces maladies, comment est- ce qu'on sait qu'on est porteur de cette maladie ?

Merci d'avance pour vos réponses, cette plate-forme est super.

Réponse

Pour que ton copain et toi ayez des risques d'IST, il faut avoir eu d'autres relations sexuelles ou pratiques à risques avec d'autres personnes. Si c'est le cas, le mieux est d'aller faire un bilan dans une consultation de santé sexuelle et des tests si nécessaire.

Si ce n'est pas le cas vous ne pouvez avoir contracté d'IST spontanément. Seul l'herpès peut être contracté dans l'enfance (voir lien).

Ciao n'est pas qu'un site pour poser des questions, mais également une source d'information à trouver par le moteur de recherche. Nous t'en avons mis quelques-unes en lien, à toi d'en chercher plus encore pour mieux connaître les IST.

Et si tout n'est pas clair, reviens sans autre pour des questions plus précises.

Merci pour ta gentillesse et bonne suite à toi,

Symptômes et conséquences
Autres infections
L'herpès
Dernière modification le 29 avril 2018