Bonjour, j'espère que quelqu'un me repondrà ,je suis garcon, j'ai 13 ans et j'aimerais eu mon premier rapport sexuel avec préservatif et pénétration .

Je me demandais si c'était grave ou normal à 13 ans car j'ai surtout peur que quelqu'un l'apprenne et subir de moqueries

Réponse

C'est normal et pas grave du tout de rêver d'avoir eu un rapport sexuel avec pénétration, à partir de la puberté en particulier, en raison des hormones sexuelles qui amènent à fantasmer, à avoir des rêveries liées à la sexualité.

C'est plus rare d'avoir déjà eu un rapport sexuel à cet âge.

Mais cela reste pas grave si ce rapport a effectivement été protégé par un préservatif et, bien sûr, pour autant qu'il ait été consenti des deux côtés et qu'il n'y ait pas une différence d'âge de plus de 3 ans entre vous (loi de protection des mineur.e.s).

Si ce n'est pas grave, dans ces conditions, cela n'est pas pour autant à recommander.

En effet, à 13 ans, on connaît évidemment bien moins que plus tard, les conséquences de ses actes et de ses oublis et on est moins attentif.ve à la prévention, à ses propres souhaits et à ses propres idéaux.

Quant à craindre que quelqu'un l'apprenne, cela pourrait venir de ta ou ton partenaire, mais pas de toi. C'est donc aussi pourquoi il vaut mieux attendre une certaine maturité avant de passer à l'acte afin  de ne pas se mettre en danger aux yeux d'autrui par une relation avec une personne qui ne serait pas fiable. Et si le bruit finissait pas courir sur votre relation, penses-tu que tu serais pour l'occasion victime de moqueries ? Cela nous semble peu probable mais peut-être aurais-tu des raisons particulières d'y croire ?
En attendant de tes nouvelles, nous te souhaitons tout le meilleur.

A bientôt sur CIAO.

Dernière modification le 1 mai 2018