Question (Fille / 1998)
Bonjour,
Suite à ma récente rupture je suis ce qu'on appelle """volage""", c'est à dire que j'ai des plans d'un soir ou un peu plus mais ce ne sont pas mes copains.
Juste après ma rupture j'avais fais un test de dépistage simplement pour me rassurer et car cela faisait longtemps que j'en avais pas fait, il était négatif au VIH, hépatite B,C. Ensuite j'ai commencé ma période "volage"
Lorsque je couche avec ces garçons, je mets TOUJOURS un préservatif mais il m'arrive de faire des fellations sans. Je précise que à chaque fois leur pénis n'avait pas un air "bizarre" genre verrue, odeur ect. Je voulais savoir si il y a des risque de contamination par quelques IST que ce soit? Combien de temps je dois attendre pour que mon test soit clairement négatif? J'ai pris 3 risques (trois garçons différents en trois semaines). Il y en a qu'un qui a éjaculé et j'ai immédiatement recraché
Il existe combien d'IST exactement? Les plus connu sont VIH, hépatite, Gonorrhée, herpes, chlamydia ect mais y en a d'autre?
Merci de votre réponse

Réponse
Vos questions sont légitimes et, en effet, le contact sans préservatif de la bouche avec le sexe du (ou de la) partenaire est une source de contamination.
Vous trouverez dans les infos en annexe des réponses à plusieurs de vos questions.
A savoir les IST connues aujourd'hui (nombreuses), leurs modes de transmission (parmi lesquels le contact de la bouche avec les organes génitaux du ou de la partenaire, sans préservatif), le fait que, souvent, les IST ne donnent pas de symptôme ou alors, s'il y en a, cela peut être plusieurs semaines (voire mois, ou années) après la contamination:
A part pour le test de dépistage du VIH/SIDA pour lequel il faut attendre 3 mois après le dernier risque encouru, tous les autres tests de dépistage peuvent se dérouler dans les jours suivant le contact sexuel à risque.
Ces tests peuvent se faire chez le médecin habituel, généraliste ou mieux encore spécialiste. Il existe probablement aussi des centres de dépistage des IST dans votre environnement proche ?
Nous vous félicitons pour votre souci de prévention (mieux vaut tard que jamais) et, en vous souhaitant de vous protéger encore mieux à l'avenir (soit un préservatif à mettre avant chaque contact sexuel, y compris bucal), nous vous souhaitons tout de bon.
A bientôt sur CIAO !
IST ou MST ?
Symptômes et conséquences
Que faire pour les éviter ?
Fellation, cunnilingus, baisers...: comportements à risque ?
Autres infections