je suis une fille et je suis actuellement en couple avec une FILLE de mon âge et on a déjà eu des rapports sexuelles (doigtage et léchage). J'aimerai savoir si il y aurait une manière de nous prévenir comme un couple hétéro.

Merci de répondre bonne journée.😊

Réponse

Effectivement une prévention contre les Infections sexuellement transmissibles (IST) doit également être prise en compte dans des relations sexuelles entre femmes.

Il existe un moyen appelé "digue dentaire". Il s'agit d'un petit carré en plastique fin qui est déposé sur la vulve lors de cunnilungus, ceci afin d'éviter la propagation de certains virus ou bactéries.

Je joins à ma réponse un texte traitant de ce moyen de protection.

Il est aussi conseillé d'effectuer des contrôles gynécologiques de temps en temps.

Sur le site www.sante-plurielle.ch, tu trouveras des infos spécifiques à ce sujet.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire à nouveau.

Bien à toi !

Pourquoi la digue dentaire ?
Dernière modification le 30 avril 2018