si j'ai moins de 16 ans et que je suis peut être enceinte je dois faire comment ?
aller à la sipe et faire le test de grossesse peu comme m'en lacheter moi ?
et pour l'avortement comment ca se passe svp aidez moi

Réponse

En cas de doute, effectivement tu peux te rendre auprès d'une consultation de santé sexuelle pour faire un test de grossesse. Selon le résultat, les conseillères en santé sexuelle t'orienteront et te conseilleront selon ton choix.

Il est important d'attendre un retard de règles d'environ une semaine ou faire le test 3 semaines après la prise de risque, afin que la réponse donnée par le test soit fiable.

L'interruption de grossesse peut être choisie jusqu'à 12 semaines de grossesse et il existe deux méthodes soit médicamenteuse ou chirurgicale, selon le développement de la grossesse.

En annexe, je te remets deux articles : un traitant des tests de grossesse et l'autre concernant l'interruption de grossesse.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous contacter.

Bien à toi !

Test de grossesse
Enceinte mais...
Dernière modification le 30 avril 2018