Aimer embrasser des filles et des garcons est-ce que ca veut dire que l'on est bi?

Merci

Réponse

Une personne qui aime embrasser des filles et des garçons n'est pas forcément bi. C'est possible, mais pas sûr. Ce qui est sûr, c'est qu'elle aime embrasser différentes personnes. Et qu'elle aime le faire à ce moment de sa vie. Cela peut durer au fil des années, tout comme cela peut être temporaire.

De nombreux·euses adolescent·e·s passent par un période d'expérimentations et de découvertes sensuelles. Certains se questionnent sur leur orientation sexuelle et d'autres sont simplement dans la découverte des sens. Avec le temps, les jeunes vont découvrir et clarifier par qui ils·elles sont attiré·e·s.

Il n'est pas nécessaire de coller l'étiquette "hétéro", "homo", "bi" ou "asexuel·le" sur une personne qui est au début de sa vie affective et sexuelle.

Toutes les orientations sexuelles sont normales et naturelles, elles font partie de la diversité humaine.

Tu trouveras plus d'infos en annexe. A bientôt sur ciao!

Homo-bi-a : une orientation sexuelle
Diversité, amour et sexualité
Suis-je homo? bi?
Dernière modification le 26 avril 2018