Question (Garçon / 1993)
Bonjour,
je suis en couple depuis 8 mois avec une personne. Cette-dernière supporte très mal les effets secondaires des pilules contraceptives et voit ces hormones d'un très mauvais oeil. Ma compagne n'aime pas non plus l'usage du préservatif.
Elle voudrait que l'on ait des rapports non protégés avec retrait avant éjaculation en dehors des périodes d'ovulation. Sachant que nous ne voulons pas d'enfant pour l'instant et que je suis opposé à l'avortement. L'unique option est d'éviter une ovulation.
Elle est fermement convaincue que cela est sans risque et je ne le suis pas totalement. Je n'ai pas trouvé de réponse suffisamment fiable venant du monde scientifique pour pouvoir me guider dans ma décision.
Merci d'avance pour votre aide et votre compréhension! :-D
:-D :-D :-D

Réponse
Le coït interrompu ou le retrait est une méthode qui présente un risque élevé de grossesses imprévues. Lorsque vous êtes en érection, votre gland est humidifié par le pré-sperme; dans celui-ci vous pouvez déjà trouver des spermatozoïdes.
D'autre part, il n'est pas toujours facile de contrôler son éjaculation.De ce fait, cette méthode est déconseillée si vous n'êtes pas prêts à accueillir une éventuelle grossesse.
Le stérilet au cuivre peut être une solution à votre demande. Le cycle menstruel est respecté, le cuivre inhibe par contre les spermatozoïdes.
Les centres de Santé Sexuelle de votre canton peuvent vous accueillir pour un échange gratuit et confidentiel au sujet des différentes méthodes de contraception.
Ci-joint, quelques articles complètent cette réponse.
Bien à vous !
Le stérilet
Les moyens existants