Question (Fille / 2002)
Bonjour,
je suis venue pour vous poser des questions et me rassurer. En effet je suis extrêmement angoissée de nature (déjà eu traitement) et la moindre chose me rend anxieuse.
La semaine dernière et avant dernière mon copain et moi avons fait des préliminaires. Je tiens à préciser que d'abord, personne n'était totalement déshabillé (il était en sous vêtement et moi en pantalon) et il a commencé à imiter à "me faire l'amour", mais on était habillés. Je tiens aussi à préciser que je ne sais pas si malgré le fait que j'ai porté un pantalon il ait pu me pénétrer mais à mon avis je l'aurais senti.
Je l'ai par la suite masturbé (liquide pré séminal), il a enlevé son sous vêtement et moi j'ai gardé mes vêtements, mais à fin j'ai enlevé mon pantalon et est touché ma culotte (peut être en dessous mais je ré ajustais ma culotte assez rapidement). J'avais sûrement des traces de liquide pré séminal mais sec. Je n'ai jamais touché son sperme, mais lui m'a touché à travers le pantalon (on sentait que c'était mouillé) sans s'être lavé auparavant, mais cela faisait quelques minutes qu'il avait éjaculé.
Maintenant j'ai un retard de règles, les seins douloureux et des maux de ventre, un peu comme des pincements ou alors comme si j'avais mes règles. Cela me stresse énormément car je suis assez régulière dorénavant et ça me fait un choc. J'y pense chaque jour, chaque minute. J'ai aussi l'impression que mon ventre a changé. Je précise que les douleurs aux seins sont des vraies douleurs.
Je me demandais si il y avait un risque que je sois enceinte ?
Merci de votre écoute et merci d'avance pour votre réponse.

Réponse
D'après ce que tu décris, il n'y a pas de risque que tu sois enceinte. Tu peux donc te tranquilliser.Pour qu'il y ait un risque de grossesse, il faudrait que du sperme "frais" soit directement en contact avec le vagin ou, plus rarement, de la vulve. Les spermatozoïdes ont besoin d'humidité pour pouvoir se déplacer et remonter le long du vagin et de l'utérus.
Le fait d'être très angoissée peut provoquer un retard de règles, ainsi que les symptômes dont tu parles. Le mieux est d'essayer de ne pas y penser tout le temps, de calmer ton stress et d'attendre tes règles.
Nous restons bien sûr disponibles si cette réponse ne suffisait pas à te rassurer.
Bien à toi!